Le retour de Megaupload et l’arnaque Mega.is.Back sur Facebook

Le retour de Megaupload et l’arnaque Mega.is.Back sur Facebook

capture2

C’est le futur gros buzz de ce début d’année 2013, accompagné comme toujours d’excès et de tentative de piéger l’internaute trop peu méfiant : Le retour de Megaupload et l’arnaque Mega.is.Back sur Facebook

Janvier 2013 : le buzz made in Kim Dotcom. Le lancement du successeur de MegaUpload est prévu pour ce mois de janvier.
Un évènement évidemment très attendu par les internautes impatients de retrouver une plateforme de téléchargement simple et rapide, mais aussi par la presse internationale qui va certainement faire couler beaucoup d’encre à l’occasion de cet évènement hyper médiatisé.
Après la fermeture par les autorités américaines de Megaupload, Kim Dotcom, le fondateur du site, était resté de nombreux mois silencieux. Mais depuis quelques mois, il a repris de l’activité sur Twitter, dévoilant des infos sur le futur service et entretenant le buzz autours de sa sortie en janvier.
Après avoir dévoilé une capture d’écran du futur service, un compte à rebours a été ajouté sur le site, qui égraine les minutes jusqu’au lancement de ce nouveau service.

Capture

En attendant, certains essayent déjà d’en profiter, comme par exemple avec cette arnaque récemment apparue sur Facebook : Mega.is.back.
Des offres de comptes premium « offerts aux 200 000 premiers utilisateurs » circulent sur Facebook, des pages qui affirment qu’à l’occasion du retour du géant Mega, les utilisateurs qui « likent » la page aurons droit à un compte premium gratuit.
Mais ce sont des arnaques, les utilisateurs n’aurons rien du tout !
Kim Dotcom a déclaré lui même sur son Twitter que facebook.com/mega.is.back était un fake. Mais les utilisateurs, crédules, ont déjà été plus de 120 000 à liker la page Facebook de l’arnaque, partageant avec l’administrateur de ladite page leur infos confidentielles en échange de … rien du tout!
Et vous, vous y croyez au retour de Mega ? Avez vous cru à cette arnaque ?

Partagez cet article avec vos amis pour les mettre en garde !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Gerard Depardieu a reçu son passeport Russe cette nuit
Fermer