Le président américain, polémiques

Le président américain, polémiques

Affaire-Prism-5-preuves-qu-Obama-epie-vos-emails_w670_h372

Le président américain, polémiques : Obama, on le sait est au centre de toutes les polémiques avec le scandale du PRISM.

« Ecoutes téléphoniques, portails d’accès aux serveurs centraux, détournement de milliards de données personnelles, sans oublier les références à Orwell et Big Brother… » citent le Guardian et le Post.
Ces deux journaux révélaient dernièrement l’existence de ce programme européen, baptisé PRIMS permettant au gouvernement de controler et vérifier absoluement tout ce que vous faites sur vos terminaux, mobile ou de bureau et ce au niveau international. Une fois n’est pas coutume, la Maison Blanche se défend de tout contrôle abusif avec des arguments esseulés comme le droit aux libertés sous couvert de sécurité et de lutte contre le terrorisme.

barack-obama

Une affaire qui aurait fait la fortune du site WikiLeaks, champion dans le dénichage de scandales internationaux.
Bref, un peu de légèreté dans cette affaire avec la sortie d’un nouveau thème sur le célèbre Tumblr : « Obama Is Checking Your Email Tumblr »
Ce Tumblr, enfin sans gif, vous permettra de découvrir le président des états unis dans des situations ou à chaque fois on pourrait comprendre qu’il espionne les protagonistes présents sur la photo.
Un site à prendre à la légère donc mais qui vous fera sans aucun doute rigoler le temps de la lecture.

Si vous souhaitez vous renseigner plus que cet article sur le sujet n’hésitez pas à consulter l’article wikipedia consacré au sujet :
« PRISM (Planning Tool for Resource Integration, Synchronization, and Management, « outil de planification pour l’intégration des ressources, de synchronisation et de gestion »), ou officiellement US-984XN, est un programme de surveillance électronique américain de collecte de renseignements étrangers à partir d’Internet et d’autres fournisseurs de services électroniques. Ce programme classé est géré par la National Security Agency (NSA). »

Qu’en pensez vous ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Les 10 000 euros de primes par mois de Claude Guéant
Fermer