Le Poussin Piou affole les compteurs Youtube avec presque 6 millions de vues

Le Poussin Piou affole les compteurs Youtube avec presque 6 millions de vues

Mais où s’arrêtera le buzz autour du mignon petit animal si mignon que certains adorent et d’autres détestent ? Le Poussin Piou affole les compteurs Youtube avec presque 6 millions de vues

Le Poussin Piou en MP3

Le phénomène arrivé de l’Italie et mettant en scène un petit poussin qui chante est en phase de devenir LE buzz de cette fin d’année 2012. En effet, le clip d’à peine trois minutes à déjà été vu près de 6 millions de fois sur Youtube et ce chiffre ne cesse de grandir au fil des jours.

Mais d’où provient un tel succès ? Les paroles ne sont pas très recherchées mais la mélodie reste en tête qu’on le veuille ou non. Ainsi ce morceau devient de plus en plus populaire. Sur Youtube, la vidéo officielle atteint bientôt les 6 millions de vues mais de nombreuses parodies, des versions karaoké et même des reprises dans de multiples langues sont publiées chaque jour sur la plateforme vidéo. (comme sur cette reprise de Guillaume, animateur d’NRJ)
Cela augmente considérablement la visibilité du Poussin Piou même quand ce sont des haters qui attaquent le clip original.

capture2

On peut tout de même saluer la belle opération promotionnelle qui a été mise en place pour propulser ce clip banal sur le devant de la scène. Il ne serait pas étonnant que des marques ou des publicitaires reprennent ce concept, s’appuyant sur l’engouement énorme des internautes pour ce tout petit poussin. On pourrait même imaginer des déclinaisons de cette vidéo en jeu pour smartphone ou même en produits dérivés.

Télécharger la sonnerie du Poussin Piou

Quoiqu’il en soit, le buzz est là et il serait vraiment dommage de ne pas en profiter.

Que pensez-vous du succès incontestable que rencontre Le Poussin Piou sur la toile depuis quelques semaines ? Ce buzz va-t-il continuer à grandir ?

Le Poussin Piou affole les compteurs Youtube avec presque 6 millions de vues, 5.0 out of 5 based on 1 rating
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Lire les articles précédents :
Gangnam Style est un signe de la fin du monde
Nostradamus : Gangnam Style est un signe de la fin du monde

Fermer