iPhone 5 : la parodie réalisée par Le Petit Journal

Le Petit Journal se paie la tête de l’iPhone 5

La keynote de présentation du nouveau smartphone d’Apple a eu lieu il y a peu de temps et le public a été très déçu par le peu d’innovations qui ont été présentées. Les fans d’Apple sont déçus et les médias aussi et Le Petit Journal se paie la tête de l’iPhone 5 dans sa dernière édition.

Les chroniqueurs des différentes émissions de Canal + ont été déçus par la présentation de l’iPhone 5 et ne s’en cachent pas. On a déjà pu voir les Guignols de l’info qui ont littéralement explosé le nouveau smartphone et cette fois-ci, c’est Le Petit Journal qui s’en prend à l’iPhone 5 et Yann Barthès n’y va pas de main morte.

« Après le Big Bang, la découverte de l’électricité et Mireille Matthieu, il y a donc une quatrième date dans toute l’histoire de l’univers« .

Il parle bien entendu du 12 septembre 2012 qui est la date à laquelle l’iPhone 5 a été présenté au Monde entier. Il avait été annoncé comme un produit révolutionnaire mais tout le monde a été déçu par le peu de différences qu’il a par rapport à l’iPhone 4S.

En effet, les équipes d’Apple ont mis en avant que l’iPhone 5 était « plus léger et plus grand » et… rien de plus…

Le Petit Journal se paie la tete de l'iPhone 5

Du coup, Yann Barthès et son équipe se moque ouvertement de cette fausse révolution high-tech et ils ne prennent pas de pincettes. Ils n’épargnent aucun détail et Apple et l’iPhone 5 se font descendre comme jamais, sur un ton humoristique mais engagé.

Pour information, le nouvel iPhone pèse 28 grammes de moins que l’ancien, mesure 1,7 mm de moins, est doté d’un écran plus grand de 9 mm et la prise de l’écouteur est positionnée en bas et non plus en haut comme auparavant. En clair, rien d’extraordinaire et d’alléchant pour les médias spécialisés et les fans de la marque de la pomme.

Yann Barthès s’en prend ensuite à la Keynote d’Apple et il s’en prend au style vestimentaire des milliardaires qui ont présenté les nouveautés de l’iPhone 5 sur scène et il déclare qu’il sont « fringués comme s’ils conduisaient des R5« .

Que pensez vous de cette descente aux enfers de l’iPhone 5 par l’équipe du Petit Journal ?

iPhone 5 : la parodie réalisée par Le Petit Journal, 4.7 out of 5 based on 3 ratings
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.7/5 (3 votes cast)
Lire les articles précédents :
François Hollande imite Norman aux Guignols de l’info
Fermer