Le passage de l’ouragan Sandy à New York fait 13 morts et de nombreux dégâts

Le passage de l’ouragan Sandy à New York fait 13 morts et de nombreux dégâts


Le niveau de l’eau commence à redescendre dans la ville américaine qui a été dévastée cette nuit et on apprend que le passage de l’ouragan Sandy à New York a fait 13 morts et de nombreux dégâts…

Le métro new-yorkais est sous l’eau et Joseph Lhota, le directeur de la Metropolitan Transportation Authority (MTA), a expliqué :

« Le métro new yorkais a 108 ans mais il n’avait jamais fait face à une catastrophe aussi dévastatrice »

Depuis l’annonce du passage de l’ouragan Sandy, toute la ville était en alerte et nombreux sont ceux qui appréhendaient pour leurs habitations et leurs vies.
L’ouragan a modifié le paysage et de nombreux dégâts sont visibles mais le plus triste est que Sandy a fait 13 morts en Amérique et au Canada à cause des vents violents et de la montée des eaux. Une coupure d’électricité a eu lieu et a plongé plus de 250 000 foyers dans le noir à Manhattan et ce sont environ 1 millions de personnes qui étaient privées de lumière dans tout l’Etat.

Le passage de l'ouragan Sandy a New York fait 13 morts et de nombreux degats

Des vents très violents ont été enregistrés pouvant aller jusqu’à 150km/h sur un rayon de 800 km et la pression atmosphérique qui est toujours basse dans cette partie du globe a encore diminué et est actuellement de 940 hectopascals.

Les services météorologiques ont expliqué que l’étendue énorme de la tempête, sa faible vitesse ainsi que sa confluence avec un front froid venu du Canada étaient les facteurs qui faisait que le cyclone était si violent et dangereux.
Les images que l’on a pu voir de la côte était impressionnantes avec un Océan bouillonnant et plein d’écume avec des rafales de pluie à l’horizontal.

A Manhattan, l’eau est montée jusqu’à 4,15 mètres et aux alentours de minuit (heure locale) le niveau était redescendu en dessous de 3 mètres. Malgré cela, les dégâts sont importants avec d’énormes coupures d’électricité qui ont plongé plus de 500 000 habitants dans le noir.

Actuellement les autorités annoncent qu’il faudra une bonne semaine pour que tout revienne à la normale et que l’électricité soit rétablie partout dans la ville. En ce moment, les secours sont débordés et apportent leur aide aux personnes qui sont coincés par la montée des eaux mais il est très difficile de circuler dans New York. Il a été demandé aux new-yorkais et au chauffeurs de taxi de circuler le moins possible afin de laisser le passage libre aux ambulances et aux pompiers.

Les centrales nucléaires n’ont pas été touchées mais on note tout de même qu’un réacteur de l’une d’entre elles était en alerte maximum à cause des inondations a expliqué l’Agence américaine de sûreté nucléaire (NRC).

Pour information, les Etats-Unis n’ont pas été le seul pays touché par ce cataclysme et les habitants de Cuba et d’Haïti ont eux été victimes de l’Ouragan Sandy et les dégâts sont tout aussi importants qu’à Manhattan.

Espérons que tout rentrera vite dans l’ordre et que d’autres victimes ne seront pas à déplorer dans les heures à venir.

Le passage de l'ouragan Sandy à New York fait 13 morts et de nombreux dégâts , 4.0 out of 5 based on 1 rating
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
Lire les articles précédents :
Charlee Jeunehomme : un CV Twitter vraiment bluffant !
Fermer