Le Pape téléphone à un jeune homosexuel toulousain

Le Pape téléphone à un jeune homosexuel toulousain

Le Pape téléphone à un jeune homosexuel français originaire de Toulouse pour le rassurer sur les doutes auxquels il est confronté. IBuzzYou vous en dit plus.

Résumé de ce coup de téléphone.
Christopher est un jeune homme de 25 ans résidant à Toulouse qui reçut un appel des plus improbable. C’est le journal La Dépêche qui diffuse cette information et rapporte que le Pape François a contacté cette brebis égarée en personne vers la fin du mois d’août. Christopher raconte : « Je suis catholique pratiquant, et homosexuel. En juillet dernier, je traversais une période de doute. Depuis mon enfance, je subis des brimades, des insultes, à l’école, dans la rue. Ce Pape me semblait différent, plus proche des gens. Alors j’ai pris une feuille de papier, et j’ai écrit une trentaine de lignes, où je lui confiais mes doutes. Je lui ai laissé mes coordonnées postales et téléphoniques, et j’ai envoyé le tout à l’adresse officielle du Vatican. »

Quand par un jeudi 29 août, Christopher reçoit un appel auquel il ne s’attendait pas : « Allô! Je suis le pape François » Le Chef de l’Église catholique romaine lui a demandé si il était possible qu’ils se tutoient avant de lui dire : « J’ai bien reçu la lettre que tu m’as envoyé. Il faut rester courageux, il faut continuer à croire, à prier, et rester bon ». La longueur de la communication est de neuf minutes et elle s’est effectuée en espagnol (la maman du jeune homme étant espagnole, ce dernier à la chance d’être bilingue lui permettant d’avoir la discussion de lui-même). «Ton homosexualité, ce n’est pas grave », a ajouté le souverain pontife.

Le Pape téléphone à un jeune homosexuel toulousain

Une personne proche de ses fidèles.
Afin d’être sûr des dires du garçon, le quotidien a bien entendu vérifié cette information en s’assurant que le numéro de téléphone provienne bien du central du Vatican et ce fut bien le cas. De plus, ce n’est pas la première fois que le Pape François passe des coups de téléphones aux jeunes en détresse dans le but de leur porter un peu de réconfort. En août, c’est un jeune italien qui eu le privilège de recevoir un appel de Sa Sainteté alors qu’il était paralysé suite à un accident de la route et qui venait de perdre son frère ainsi qu’une jeune file originaire d’Argentine qui fut victime d’un viol.

Qu’en pensez-vous ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Dorian Rossini veut escalader la Tour Eiffel tout nu
Dorian Rossini veut escalader la Tour Eiffel tout nu

Fermer