Le numéro 2 d’Al Qaïda a été tué au Yemen

Le numéro 2 d’Al Qaïda a été tué au Yemen

Capture

Cette fois çi l’information semble fiable, l’une de personnalité les plus recherché du monde, Said Ali Al-Chehri est mort : Le numéro 2 d’Al Qaïda a été tué au Yemen

Le numéro deux d’Al-Qaïda dans la péninsule arabique, le saoudien Said Ali Al-Chehri, est mort au Yémen, l’annonce de sa mort a été confirmée. D’après un communiqué, « il a succombé à ses blessures subies lors d’une opération antiterroriste le 28 novembre 2012 dans la province de Saada ». D’après les informations officielles, il aurait été blessé à la suite d’une frappe aérienne dans la province du Nord du Yémen de Saada. Il aurait été mis en terre dans un lieu tenu secret. Personne ne connait la date exacte du décès, mais cette mort serait réelle, contrairement à celle qui avait été annoncée le 10 septembre 2012 dernier. A la suite de cette fausse annonce, Al Shihri était aussitôt apparu dans une vidéo pour démentir l’information. Cet homme avait co-fondé Al Qaïda dans la péninsule Arabique (AQPA). Selon les informations officielles, il est mort dans le nord du Yémen. Il serait mort « dans le cadre du partenariat et de la coopération internationale en matière de lutte anti-terroriste a communiqué la police ». Il avait été la cible de nombreux raids dans les derniers mois.

Capture2

Depuis 2007, Saïd Ali Al-Chehri avait été remis aux autorités saoudiennes après un séjour dans la prison américaine de Guantanamo. Après à cette détention, il avait suivi un programme de réhabilitation de la Riyad destinée aux terroristes en puissance de retour de Guantanamo. Malheureusement, il s’était enfui et avait rejoint les troupes d’Al-Qaïda du Yémen. Avant de fondé en 2009 Al-Qaïda dans la péninsule Arabique (AQPA). Pour mémoire, cette organisation est une fusion des deux branches saoudienne et yéménite d’Al-Qaïda.

Que pensez vous de l’annonce de la mort de ce terroriste ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Une femme retrouvée morte après son jogging à Nîmes
Une femme retrouvée morte après son jogging à Nîmes

Fermer