Le New York Post publie la photo d’un homme juste avant sa mort écrasé par un métro

Le New York Post publie la photo d’un homme juste avant sa mort écrasé par un métro

Capture

Il y a des choses et des choses à ne pas faire … Dernière polémique en date : Le New York Post publie la photo d’un homme juste avant sa mort écrasé par un métro

Le New York Post a-t-il un peu dépassé les bornes en publiant la photo d’un homme coincé sur la rame juste avant de se faire faucher par le métro ? La Une du quotidien a déchaînée les passions.
C’est un scandale assez gênant qui frappe Le New York Post : le quotidien a fait sa Une du mardi 4 décembre 2012 sur l’accident dramatique qui s’est produit dans le métro new-yorkais ce week-end. Tombé sur les voies suite à une bagarre avec un inconnu, Ki Suk Hanun a été heurté par le métro alors qu’il essayai vainement de se hisser sur le quai. Terrible, mais pas de quoi créer un scandale… du moins jusque-là. Le scandale est né après que Umar Abbasi, un pigiste, ai pris cette photo ou l’ont voit l’homme de 58 ans cramponné au quai, tentant désespérément de remonter sur le quai, juste avant de se faire écraser
« Condamné », affirme le titre du journal en lettres majuscules, puis en dessous en grosses lettres : « Poussé sur la voie, cet homme va mourir ».

Capture

Deux autres photos en pages intérieures montrent l’homme sur la voie et des passagers sur le quai. Dès la parution, les lecteurs se sont indignés, blâmant le journaliste qui a pris cette photo au lieu d’aider l’homme à se tirer de cette situation catastrophique.
Le photographe affirme avoir voulu actionner son flash à plusieurs reprises pour tenter d’alerter le conducteur, mais les Twittos n’y croient pas vraiment et qualifient cette Une de « malsaine », « dégoûtante », « honteuse »

Et vous, pensez-vous que le New York Post soit allé trop loin ?

Le New York Post publie la photo d'un homme juste avant sa mort écrasé par un métro, 4.0 out of 5 based on 2 ratings
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (2 votes cast)
Lire les articles précédents :
Pourquoi Youtube rame avec Free
Fermer