Le mot « Twerk » entre dans le dictionnaire d’Oxford

Le mot

Personne n’est passé à côté de la chorégraphie provocante s’apparentant au « Twerk », de la chanteuse Miley Cyrus, depuis cette action, le mot « Twerk » entre dans le dictionnaire d’Oxford.

Le twerk de Miley Cyrus.
Tout le monde en parle depuis dimanche soir, nous les premiers, de la prestation qui a fait scandale de la jeune (mais pas tant que ça) Miley Cyrus sur la scène des MTV Video Awards avec une chorégraphie un brin vulgaire. En effet, au moment du show, il était possible de voir la chanteuse ‘twerker’ de manière suggestive contre le chanteur Robin Thicke. Si ce petit brin d’originalité (encore jamais réellement vu sur scène jusqu’à maintenant) a choqué un grand nombre de personne et fait réagir tout l’univers d’internet en si peu de temps, il faut tout de même préciser que le terme ‘Twerk’ existe depuis plus de deux décennies dans le domaine de la culture américaine du hip-hop.

Le mot

Comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessus, le prestigieux Oxford Dictionary vient d’ajouter ce nouveau bébé au sein de son dictionnaire. La personne s’occupant de la section en ligne du dictionnaire : Oxford Dictionaries Online, que l’idée d’ajouter ce terme au registre de mots officiels ne date pas d’hier puisque : « L’an dernier, il a été tellement utilisé qu’il devait être ajouté à la liste des nouveaux mots à surveiller, et au printemps nous avons eu suffisamment de preuves de l’usage de ce terme pour considérer qu’il devait être ajouté à nos dictionnaires d’anglais courant ». Le buzz viral de la performance de l’ancien visage de Disney aura certainement confirmé responsables MTV Video Awards que l’expression Twerk est aujourd’hui totalement intégré dans la culture populaire.

Et vous, que pensez-vous de l’insertion de ce mot dans le registre de notre vocabulaire de tous les jours ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Affaire Zahia, le procès débute le 20 janvier prochain
Affaire Zahia, le procès débute le 20 janvier prochain

Fermer