Le métro pékinois aux heures de pointe, c’est ça !

Le métro pékinois aux heures de pointe, c’est ça !

Pour ceux qui se posaient la question, le métro pékinois aux heures de pointe, c’est ça !

A tous les usagers des transports en commun de Paris, si pour vous le trajet pour aller et rentrer du boulot s’avère être une vraie galère, dites-vous que le métro de la capitale chinoise vous tuerez à coup sûr. Afin d’illustrer nos propos, IBuzzYou vous présente cette vidéo prise sur la ligne 13 des transports pékinois aux alentours des 7h30 du matin, c’est-à-dire en pleines heures de pointe. Comme vous pourrez le constater, c’est encore pire que notre ligne 4 parisienne à 18h, bien pire !

Le métro pékinois aux heures de pointe, c'est ça !

Cette séquence se déroule dans la station Xierqi, le flux de personnes est tellement important aux périodes de rush que le bitume du quai n’est même plus visible. Au départ, les personnes voulant monter font mine de laisser celles voulant descendre, mais à l’ouverture des portes et surtout dès la première opportunité d’insertion dans la rame, ça devient la guerre ! WAZAAAA ! Les voyageurs se ruent dans les wagons et sont engloutis telle une poussière avalée par un aspirateur, leur nombre est tellement élevé que l’on croirait voir une fourmilière en plein travail. Pour ceux qui ont réussi à rentrer dans le wagon, un trajet dans l’inconfort le plus total les attends, jusqu’à passer une journée pourrit au travail et recommencer de nouveau le soir ! Pour les autres, même plan, mais avec l’obligation de se battre sur le quai pour ne pas perdre leur place au premier rang pour le métro suivant. Ils n’ont pas la vie facile quand même !

La fluidité du métro est tellement un problème en Chine que des postes ont été créés spécialement sur les heures de pointe dans le but d’aider à établir l’ordre. Les petits hommes en jaune présents sur la vidéo sont chargés d’éjecter les malotrus s’étant engouffrés dans la rame en poussant d’autres personnes afin de se mettre à leur place, les voilà obligés de faire face à une nouvelle forme de délinquance dans les transports.

Alors, le métro de la capitale chinoise vous fait-il envie?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Rihanna se promène seins nus dans la rue
Rihanna se promène seins nus dans la rue

Fermer