Le maire d’Orléans interdit les orchestres pendant les mariages

Avec le député-maire d’Orléans, Serge Grouard plus question de faire la fête lors d’un mariage… Celui-ci a décidé d’interdire les orchestres, mais aussi les cris et les manifestations de joie collective lors des mariages célébrés dans la ville.

Mariage
Mariage silencieux, mariage heureux ? / AFP / Archives

L’Officier de réserve, le très sérieux député-maire UMP d’Orléans, Serge Grouard, est un homme d’ordre qui apparemment n’aime pas faire la fête et profite de son pouvoir pour stopper toutes manifestations pouvant engendrer un quelconque débordement de liesse : Il était à l’origine d’arrêtés anti bivouac, anti prostitution, anti caravaning, le couvre-feu pour les mineurs, des chartes réglementant l’activité des bistrots, des épiceries et des boîtes de nuit…

Désormais, il s’est attaqué aux mariages : Interdiction de manifester des cris de joie ou, d’utiliser  de la musiques lors des célébrations de mariage en mairie. Serge Grouard interdit également le jeté de riz, de pétales de rose, les bulles et de confettis. Ne pensez plus non plus à vous penchez aux fenêtres des voitures, ce sera également prohibé. C’est à se demander si nous avons encore le droit d’avoir une  larme d’émotion à l’œil. Enfin, ponctualité oblige, les mariés doivent s’engager à arriver au minimum 20 minutes avant l’heure de la célébration…

Gageons que de futurs mariés un peu fêtards seront tentés par un mariage dans les communes avoisinantes, sans doute plus accueillantes à ces moments de fête. Et que Monsieur le Maire aura moins de permanences à organiser le samedi  pour ses adjoints libérés de la corvée « mariages ». Est-il frustré ?

 

 

Le maire d'Orléans interdit les orchestres pendant les mariages, 2.5 out of 5 based on 1 rating
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 2.5/5 (1 vote cast)
Lire les articles précédents :
Marion Cotillard retrouve la ligne 15 jours après son accouchement
Fermer