Le groupe R.E.M. s’est séparé


 

R.E.M. était un groupe de rock formé à la fin de années ’70 par Michael Stipe, Peter Buck, Mike Mills et Bill Berry. Et ce fut surtout un des premiers groupes de rock alternatifs.

Mais le groupe a aussi marqué toute une génération parce qu’ils étaient décrits comme « le plus progressiste et le plus politiquement correct » des groupes de rocks américains.

Formé en 79, R.E.M. connaît son premier succès dès leur premier album Murmur (1983), qui est désigné comme meilleur album de l’année (devant Thriller de Michael Jackson !). Mais leur succès mondial sera dans les années ’90 avec leurs 7ième et 8ième album, dont sont issus les classiques Losing My Religion, Everybody Hurts ou encore Man on The Moon.

Ils ont publiés ce message sur leur site officiel :
«En tant que R.E.M et tant qu’amis et comploteurs de toujours, nous avons décidé d’en finir avec le groupe. Nous nous quittons avec un grand sentiment de gratitude, d’accomplissement et d’étonnement face à tous ce que nous avons réalisé. A tous ceux qui ont un jour été touchés par notre musique, nous adressons nos plus profonds remerciements.»

« It’s the end of the world as we know it« , chantait Michael Stipe accompagné de ses acolytes en 1987 ; la voilà arrivée la fin, pas la fin du monde mais celle d’un groupe qui a marqué toute une génération.

 

 

 

 


Le groupe R.E.M. s'est séparé, 2.0 out of 5 based on 1 rating
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 2.0/5 (1 vote cast)
Lire les articles précédents :
Rihanna feat. Calvin Harris : We Found Love
Rihanna feat. Calvin Harris : We Found Love

Fermer