Campagne de Barack Obama 2012 : video digne d’un film d’Hollywood


Plus qu’un simple clip de campagne, Barack Obama a fait réalisé un documentaire entier pour promouvoir sa campagne.

Avec Davis Guggenheim derrière la caméra et la voix-off de Tom Hanks , ce documentaire a tout d’une super-production hollywoodienne.

Intitulé The Road We’ve Traveled, le documentaire sera mis en ligne le 15 mars prochain sur le site le site officiel de Barack Obama.

Alors que la campagne bat son plein, le candidat démocrate a sorti les grands moyens pour  » mettre en perspective les énormes challenges auxquels le pays a dû faire face et les avancés que nous avons effectué tous ensemble  » selon les paroles de son directeur de campagne.

Le documentaire de campagne de Barack Obama digne d'un film d'Hollywood

Le documentaire de 17 minutes reviendra sur les épreuves auxquelles a été confronté Barack Obama lors de son mandat et surtout de quelles manières il est parvenu à les surmonter.

Mais le candidat à la Maison Blanche ne fera pas de nouvelles déclarations à travers ce documentaire qui sera principalement constitué d’images d’archives et d’interventions de personnalités politiques telles que son vice-président Joe Biden.

Un procédé basé sur le storytelling qui a déjà fait ses preuves en 2008 avec son précédent film de campagne American Stories, American Solutions.

Les thèmes majeurs de la campagne comme la crise économique et les réformes du système de santé seront au cœur de ce documentaire qui reviendra également sur la mort de Ben Laden.

Le teaser donne le ton en rappelant les décisions souvent difficiles que Barack Obama a du faire pour servir son pays.

Que pensez-vous de ce teaser ?

Campagne de Barack Obama 2012 : video digne d'un film d'Hollywood , 2.1 out of 5 based on 4 ratings
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 2.1/5 (4 votes cast)
Lire les articles précédents :
Forbes : classement du top 10 des milliardaires du monde
Fermer