Le ciel europeen a nouveau perturbe (Volcan en Islande)


Le volcan en Islande Eyjafjöll nous refait des siennes puisque le traffic aérien européen est, à nouveau, perturbé.

En effet, un nuage de cendres s’étend au-dessus de l’Espagne et du Portugal, pays les plus touchés, à ce jour, par cette deuxième vague de cendres causées par le volcan islandais.

Le traffic aérien espagnol, qui avait été largement pertrubé vendredi et samedi, devrait revenir à la normale dimanche même si quatre aéroports au Nord devraient rester fermer en raison du nuage. Samedi, c’est 900 vols qui ont tout de même été annulés sur les 4 974 prévus.

Au Portugal, l’aéroport de Porto avait été bloqué complètement jusqu’à dimanche 13h00 et de nombreux vols ont été annulés depuis Lisbonne.

Pour ce qui est de la situation en France, pas quoi s’inquiéter pour le moment même si l’on ne peut pas réellement prévoir la direction que va prendre le nuage.

L’aéroport de Nice a été légèrement perturbé à cause de tous les vols de la companie Easy-Jet annulés. A trois jours du début du festival de Cannes, l’aéroport se doit d’être fonctionnel puisque une augmentation de plus de 30% de sa fréquentation en prévue.

La Direction générale de l’avion civile effectue aussi des vols d’essais mais « aucune anomalie » n’a été détectée à ce jour et l’espace aérien français devrait rester normalement ouvert malgré la présence du nauge de cendres.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Un diner presque parfait : la plus grosse honte
Fermer