Le braquage filmé par une GoPro était une opération marketing

Pour créer le buzz, les gens sont prêts à tout ! En effet, le braquage filmé par une GoPro était une opération marketing !

Il y a environ une semaine, nous vous avions parlé d’un braquage filmé par des malfaiteurs à l’aide d’une GoPro. La scène se déroulait en Italie et la vidéo a fait scandale sur la toile car beaucoup ont cru que c’était un véritable méfait. Les images montraient deux jeunes cagoulés qui entraient dans un supermarché et prenait les gens en otage. Ensuite, ils trouvaient le responsable et le forçait à ouvrir le coffre pour repartir avec le butin, sans accroc ni problèmes avec la police.

Le braquage filme par une GoPro etait une operation marketing

On vous l’accorde, c’était un peu gros mais cette campagne virale a réussi à semer le doute. C’est le groupe de musique Italien Power Francers qui a créé ce spot publicitaire déguisé et le succès a été au rendez-vous puisque des millions d’internautes ont vu leur séquence. Désormais, on peut voir une popup qui renvoie à leur clip « Prendo il volo » sur la vidéo virale qu’ils avaient mis en ligne. Leur manière de communiquer a été très efficace, mais il serait étrange qu’ils ne se fassent pas blâmer pour la violence présente dans les images qu’ils ont tournées et diffusées. A l’heure actuelle, la seule manière de sensibiliser les gens à n’importe quel sujet, c’est de les surprendre. En effet, les meilleures stratégies commerciales sont celles dont on parle et par conséquent celles qui font la Une des médias. Pour exemple, nous avons celle réalisée à l’occasion du lancement des nouvelles saisons de The Walking Dead qui consistait à lâcher une armée de morts vivants dans les rues de New York. Sans grosse surprise, ce fut un véritable carton plein pour les équipes de communication !

Et vous, que pensez-vous de cette stratégie marketing ? C’est toujours mieux que celle de La Fouine !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Parce que la retouche Photoshop nous intriguera toujours
Parce que la retouche Photoshop nous intriguera toujours !

Fermer