Le Bon Coin : 50 millions d’euros de chiffre d’affaire avec 13 millions de visiteurs uniques !

Le Bon Coin, 50 millions d'euros de chiffre d'affaire et 13 millions de visiteurs uniques

Tout le monde connait le site de petites annonces entre particuliers, Le Bon Coin.

Figurez vous qu’il est une des plus belles réussites de l’histoire de l’économie du web français en devenant un sérieux concurrents des firmes implantées dans le domaine depuis plus de dix ans !

Pour comprendre ce succès, voici quelques chiffres qui parlent d’eux même : chaque mois ce sont plus de 13 millions de visiteurs uniques qui viennent sur ce site web et le chiffre d’affaire de 2011 est impressionnant : 50 millions d’euros !

C’est grâce au respect de deux des plus grands principes d’internet que Le Bon Coin a pu asseoir sa notoriété et son trafic : la simplicité et l’efficacité.
Ces deux termes rappellent notamment le fonctionnement du moteur de recherche Google qui ne s’est jamais affublé d’un superbe design pour écraser la concurrence mais qui s’est plutôt concentré sur la qualité de ses services.

Le Bon Coin fait rentrer énormément d’argent grâce à son service d’annonces payantes qui permet de mettre en avant ce que l’on veut vendre.

Vu le succès incontestable de ce site sur la toile, une application iPhone a été lancée et on peut prédire son succès avant même de connaître les premiers retours en statistiques.

Le Bon Coin : 50 millions d'euros de chiffre d'affaire avec 13 millions de visiteurs uniques !, 1.6 out of 5 based on 4 ratings
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 1.6/5 (4 votes cast)
Lire les articles précédents :
Anonymous répond à Nicolas Sarkozy
Anonymous répond à Nicolas Sarkozy

Fermer