Le Bled est victime de sa propre bourde !

Le Bled est victime d une belle bourde

Il semblerait que le manuel référent de la langue française ne soit pas à l’abri du bad-buzz étant donné que le Bled est victime de sa propre bourde !

C’était LA faute à ne pas faire !
S’il y a bien une chose de sûre, c’est que les fautes d’orthographe se retrouvent absolument de partout sur la toile. Afin de parer cette épidémie de français bancal, le meilleur moyen serait d’offrir un BLED, qui n’est autre que l’ouvrage de référence de la langue française à tout bon Français qui souhaite s’aventurer dans la rédaction. Cependant de nos jours, l’orthographe va mal, très mal ! En effet, même la plus grande référence en la matière se retrouve épinglée sur la toile pour une grosse faute sur un élément publicitaire ! Sur ce dernier, il était possible de lire : « BLED en français, en langue, en philo pour vous accompagnez toute l’année ». Immédiatement, l’emploi de la terminaison « accompagnez » au lieu de « accompagner » choque le Canard de Bart, (un site indépendant d’actualité de Dunkerque). Alors que le Bled était mis en vente à l’occasion de la rentrée 2013 au mois de mai, le panneau marketing fait polémique seulement maintenant, on a l’air long à la détente en France !

Faute sur les affiches

L’erreur est humaine les enfants !
En ce qui concerne cette histoire, Hachette Education reconnait avoir « omis la correction d’une coquille sur un élément publicitaire ». D’après, cette erreur s’explique comme étant « tout simplement humaine ». Très rapidement après la polémique crée autour de cet élément, la bourde fut corrigée et le porte-parole de la marque explique que cet incident « ne remet en cause d’aucune manière le contenu des ouvrages de la collection Bled, valeur sûre de l’édition scolaire depuis 60 ans ». Il ne reste plus qu’à espérer que cette petite bêtise ne leur portera pas préjudice pour l’édition de l’année prochaine !
En tout cas, cette histoire aura beaucoup moins fait parler d’elle que la grosse faute qui se trouvait sur le maillot de l’OM 2012 !

Et vous, que pensez-vous de cette erreur ?

Source : Melty

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Une voiture evite le pire dans un eboulement
Une voiture évite le pire dans un éboulement !

Fermer