L’application qui détecte les mensonges

L'application qui détecte les mensonges

Voici le projet qu’une université du Texas essaye de mettre en place : L’application qui détecte les mensonges. IBuzzYou vous en dit plus.

Plus la peine de mentir.
Si vous avez tendance à être paranoïaque et que vous voulez être certain(e) que votre copain/copine ne vous raconte pas des salades en disant à travers un texto qu’il/elle est chez un(e) pote et bien sachez que cette application est sur le point d’être conçue pour vous ! En effet, dans le but de vous permettre d’aborder vos futurs échanges avec plus de sérénité, une application pour smartphone vissant à détecter les mensonges est sur le point de faire son apparition d’ici quelques temps. C’est une équipe de chercheur de l’Université du Texas qui est en train d’essayer de mettre au point cette fameuse application en planchant sur l’étude du langage écrit.

L'application qui détecte les mensonges

Comment est-ce possible?
D’après les recherches de ce groupe texan, les personnes qui écrivent un mensonge à leur interlocuteur ont tendance à utiliser des pronoms, articles ou prépositions de manière spécifique et significative. Comme il est possible de déceler un mensonge simplement en déchiffrant les expressions et mimiques du visage, il semblerait que la méthode fonctionne sur le même principe en ce qui concerne les bobards écrits. « Bien qu’au stade encore préliminaire, les travaux de cette équipe ont déjà permis d’identifier une certaine corrélation entre les interlocuteurs de mails, comme le fait d’accentuer les émotions positives et l’égocentrisme, pour dissimuler ce qui ne va pas ». Reste plus qu’à voir si cette application verra réellement le jour et si c’est le cas, sera-t-elle ouverte au grand public? En tout cas il y a une chose sur laquelle nous ne doutons pas, c’est que si un gadget pareil circule en libre service, il ne risque pas de faire que des heureux.

Et vous, que pensez-vous du principe de cette application?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Victime d'une chute, ses chats dévorent son cadavre
Victime d’une chute, ses chats dévorent son cadavre

Fermer