L’Apple Store Opéra à Paris braqué la nuit du nouvel an

L’Apple Store Opéra à Paris braqué la nuit du nouvel an

Pendant que certains buvaient du champagne et dégustaient des petits four, d’autres s’occupaient à des cambriolages: L’Apple Store Opéra à Paris braqué la nuit du nouvel an !

Les bonnes résolutions, la fêtes et les voeux, ça n’est apparemment pas au gout de tout le monde le soir du 31 décembre. Tandis que d’autres fêtaient le Réveillon, des cambrioleurs ont profité du tumulte du nouvel an pour braquer l’Apple Store Opéra, à Paris.
Trois hommes armés se sont introduits vers 21h dans le magasin qui ferme ses portes à 18 heures, et ont pris en otage des membres du personnel. Ils se sont ensuite servi dans les stocks de smartphones et de tablettes du magasin, pour une valeur totale de 1 million d’euros selon Europe 1. On ne sait pas encore combien d’iPhone 5 ont été volés. A l’heure qu’il est, les auteurs du crime n’ont pas encore été retrouvés, et c’est la Direction Régionale de la Police Judiciaire (DRPJ) qui est chargée de l’enquête. C’est la première fois qu’un Apple Store est la cible d’un braquage de cette ampleur en France, mais aux Etats-Unis, ces attaques contre l’enseigne à la pomme sont beaucoup plus courantes.

Capture

En effet aux USA, les Apple store sont souvent pris pour cible par les cambrioleurs. En 2010, plusieurs braquages avaient été commis contre les boutiques d’Apple, notamment à Dallas, Pittsburgh et San Diego. En 2009, une fusillade avait même éclaté dans l’Apple Store d’Arlington. A l’époque, les autorités avaient craint une pénurie de l’iPhone 3GS suite à ces nombreux évènements. Mais cependant, il est possible que les produit Apple dérobés dans la nuit du 31 soit traçables, auquel cas les malfaiteurs risquent de ne pas courir bien longtemps, et d’avoir du mal à écouler la marchandise volée. Affaire à suivre !

Qu’en pensez vous ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Cristiano Ronaldo gagnerait environ 30 millions d’euros par an
Fermer