L’apéro géant organisé sur Facebook n’aura pas lieu !



L’apéro prévu sur le Champ-de-Mars sur Facebook a été interdit par la préfecture de police de Paris. En effet, les organisateurs de l’événement ne disposeraient pas de l’autorisation de consommation d’alcoo sur place.

Le ministre de la jeunesse et de la solidarité active a par ailleurs annoncé qu’il réunirait une équipe afin de faire le point quant aux apéros géants, un véritable phénomène de société mais aussi un problème actuel selon lui.

Nombreux sont les événements de ce genre organisés via Facebook, mais celui organisé sur le Champ-de-Mars dimanche avait rencontré « un succès record ».

Nous verrons donc si ces apéros en plein air seront complètement interdits ou si la comission trouvera un accord avec les organisateurs de ce genre de festivités…

Le problème étant la part de responsabilité qu’à Facebook puisque c’est l’outil utilisé pour organiser ces apéros géants, qui finissent souvent en orgie.

Le fait qu’un jeune garçon soit décédé lors d’une fête de ce genre a bien-sûr dû peser dans cette décision : « Alors que nous avons encore en mémoire la mort tragique d’un jeune Nantais au cours d’un apéro géant organisé avec le soutien de Facebook, j’apprends la tenue prochaine d’une manifestation identique place Masséna à Nice (…) »

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Imineo .com (Buzz) Comment gagner 1 film par jour à vie !
Fermer