La vuvuzela : la trompette qui fait polémique


Alors que le Mondial a commencé en Afrique du Sud, la vuvuzela (à prononcer vouvouzéla) fait polémique.

Utilisé par les supporters de football, cette corne de 1 mètre de long fait bien-sûr beaucoup de bruits. Même trop selon certains ; en effet, une entreprise de prothèses auditives a publié un rapport dans lequel elle disait que une oreille surexposée durablement au son d’une vuvuzela est suceptible d’avoir des problèmes auditifs.

Autre hic, la vuvuzela dérange les joueurs ainsi que les arbitres tellement son son peut être fort (il peut aller jusqu’à 130 dB !)

Alors que la FIFA pensait l’interdire, la SAFA (South African Football Association) s’est battue afin que la corne puisse être autorisée pendant le Mondial de foot organisé par l’Afrique du Sud, car elle serait un outil indispensable pour mettre de l’ambiance dans les stades. On a tout de même demandé aux propriétaires de ne pas utiliser les vuvuzelas pendant les cérénomies, les discours ou les hymnes.

Vendue autour des 15 Euros, la vuvuzela a entraîné un changement dans le dispositif de l’organisation de la Coupe du Monde, en effet, les journalistes sportifs ont dû être équipés de micros atténuants le bruit de cette trompette

Alors pour ou contre la vuvuzela ? En tout cas, elle aura fait parler d’elle pendant cette Coupe du Monde organisée par l’Afrique du Sud…

Enfants avec vuvuzelas en Afrique du Sud

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
MC Jean Gab’1 nouveau clip : Cabouche
Fermer