La vidéo de l’Aigle qui emporte le bébé était un Fake

La vidéo de l’Aigle qui emporte le bébé était un Fake

Très gros buzz sur la toile hier, relayé par tous les sites d’infos et de news, la vidéo de l’Aigle qui emporte le bébé était un Fake !

De très nombreux sites d’informations, mais aussi CNN ou CBS aux USA, ont relayé hier cette vidéo montrant un aigle tentant d’emporter un enfant dans les airs.
Qualifié d’extraordinaire et de stupéfiante, cette vidéo a fait le tour de la toile, visionnée, partagée et commenté par des centaines de milliers d’internautes
Bien attrapés ! Il s’agissait en fait d’un montage, une supercherie (fake) réalisé sur ordinateur grâce à des techniques d’effets spéciaux par des élèves du Centre NAD dans le cadre d’un cours d’animation au Canada. Les auteurs s’appellent Normand Archambault, Loïc Mireault, Antoine Seigle et Félix Marquis-Poulin.
Pour la petite anecdote, l’aigle aurait dû partir avec l’enfant selon le scénario original, mais l’équipe a voulu y ajouter du réalisme en laissant l’oiseau échapper sa proie.
La vidéo a été relayé par de très nombreux médias et ses auteurs ont reçu des demandes d’entrevue de CNN, du Today Show sur MSNBC, etc.

Capture

Nous n’étions heureusement pour notre part pas tombé dans le panneau, l’ombre de l’oiseau, comme plusieurs internautes l’ont souligné en commentaire de la vidéo, ne correspondait pas tout à fait.
Mais il faut avouer que le montage était d’une exceptionnelle qualité, et nous ne somme pas vraiment surpris que la supercherie ai aussi bien pris.
Personne ne s’attendait à ce que la vidéo devienne à ce point virale mais les étudiants canadiens se réjouissent de la publicité que ce buzz leur apporte, et peut ètre que leur école fera l’objet de beaucoup plus d’inscriptions en septembre prochain !

Et vous, étiez vous tombé dans le panneau ? Avez vous cru à cette vidéo montrant un aigle en train d’enlever un enfant ?

La vidéo de l'Aigle qui emporte le bébé était un Fake, 5.0 out of 5 based on 1 rating
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Lire les articles précédents :
La bande annonce de Cloud Atlas enfin dévoilée
La bande annonce de Cloud Atlas enfin dévoilée

Fermer