La traduction des paroles de Gangnam Style de Psy casse le mythe

La traduction des paroles de Gangnam Style de Psy casse le mythe

On ne s’y était pas encore intéressé, mais la traduction des paroles de Gangnam Style de Psy casse le mythe, temps les couplets sont creux et un peu vide de sens.

Il s’agit du hit du moment, et du plus gros buzz de tous les temps, mais le restera-t-il encore longtemps après la découverte de ce que les paroles de Gangnam Styles signifient ?
Qui s’est déjà donné la peine de traduire la lancinante ritournelle qui reste désespérément agrippé à notre cerveau après seulement une écoute ?
Il faut dire que depuis quelques mois, on l’entend tout le temps, et absolument partout. Et tout le monde essaie tant bien que mal de la danser, de la chanter ou de la remixer, donnant lieux à une avalanche de flashmobs et de vidéo qui déferlent sur YouTube. Mais qui sait vraiment ce que les paroles de ce tube planétaire signifient ? Visiblement, pas grand monde. Heureusement – ou plutôt malheureusement, cela dépend des points de vue – un internaute s’est amusé récemment à traduire Gangnam Style dans la langue de Molière, et le résultat n’est pas vraiment excitant !

Capture

« Je suis un gars, un gars aussi chaud que toi la journée, un gars qui peut boire son café cul-sec avant même qu’il refroidisse, un gars dont le coeur déborde quand la nuit arrive. Ce genre de gars là… Mais tu es belle et sympathique, oui toi, hey, oui toi, hey. Belle, sympathique, oui toi, hey, oui toi, hey. A présent, allons-y jusqu’à la fin ! Oppa a le Gangnam Style… » Ça sonne quand même beaucoup moins bien qu’en anglais, non? Preuve est faite encore une fois qu’il n’y a pas besoin de se donner beaucoup de mal et de faire de la littérature pour rencontrer le succès…

Qu’en pensez vous ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
L’iPhone 5 devrait ètre compatible 4G d’ici la fin de l’année
L’iPhone 5 devrait ètre compatible 4G d’ici la fin de l’année

Fermer