La Tour Eiffel évacuée par crainte d’un attentat

La Tour Eiffel évacuée par crainte d’un attentat

C’est après un coup de fil anonyme que l’édifice a été vidée samedi soir. La Tour Eiffel évacuée par crainte d’un attentat.

Paris hier soir, selon une source policière, après un coup de fil anonyme annonçant un attentat sur la Tour Eiffel pour 21h30 celle-ci s’est vue évacuée. Près de 1400 personnes ont dû vider les lieux un peu avant 21h00. Les forces de l’ordres ont établi un périmètre de sécurité tout autour du monument parisien. La tour Eiffel est fréquenté par un nombre très élevé de touristes et abrite également un restaurant. Vers 22h30, tout est revenu à la normale et les touristes ont pu de nouveau accéder à la Tour Eiffel.

La police à précisé que l’appel anonyme a été reçu dans le Val-de-Marne et a visiblement été passé d’une cabine téléphonique de cette même région de la banlieue parisienne. Comme a chaque fois dans un cas similaire, la section anti-terroriste de la brigade criminelle a été saisie de l’enquête au sujet de cet appel anonyme. Dans la capitale, les alertes à la bombe dans les lieux publics et monuments sont monnaie courante, mais chaque alerte est « traitée avec sérieux » précise la section anti-terroriste de la brigade criminelle. La Tour Eiffel a été inspectée par des équipes de la police spécialisée, dans la soirée.

Que pensez-vous de cette alerte à la bombe à la Tour Eiffel ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
The Voice 2 : Résumé du 3ème prime des battles
Fermer