La SNCF développe une branche covoiturage ?

La SNCF développe une branche covoiturage ?

L’entreprise publique française opérant dans le transport ferroviaire vient de racheter la société qui édite le site internet 123envoiture.com. La SNCF développe une branche covoiturage ?

Rien est sûr, mais l’idée se profile.
Depuis quelques temps, les tarifs de la SNCF ne cessent de grimper, par conséquent, les Français ont trouvé une alternative beaucoup moins coûteuse et surement plus conviviale : le covoiturage ! Dans le but de pallier cette concurrence, il semblerait que l’entreprise publique française opérant dans le transport ferroviaire soit en train de prévoir une riposte. Déjà en 2009, la société avait acheté 20% du capital de Greencove, la société qui édite le site 123envoiture.
Aujourd’hui, Les Echos révèlent que la SNCF vient de racheter la totalité de la société. Cependant, aucun commentaire n’a été fait sur le sujet de la part du principal concerné.
Et il faut savoir que ce n’est pas la première fois que la SNCF investit dans ce type de moyen de transport car la société ferroviaire française est déjà l’heureuse propriétaire d’Ecolutis, une solution de covoiturage en entreprise. De plus, la SNCF a également investit dans Move about, un opérateur d’autopartage. Dans une entreprise dont le principe consiste à louer des voitures entre particulier baptisée Zilok.

La SNCF développe une branche covoiturage ?

La SNCF veut concurrencer Blablacar ?
Au jour d’aujourd’hui, le géant français du marché concernant le covoiturage est le site internet Blablacar (anciennement appelé Covoiturage.fr). Le paiement des trajets est sécurisé et s’effectue via l’intermédiaire du site internet qui prend une commission pour chaque trajet. D’après les chiffres relevés par le site internet, pas moins de 600 000 personnes font du covoiturage chaque mois en Europe. Le prochain objectif de la société est d’atteindre les 900 000 voyageurs d’ici l’année prochaine, le journal économique rappelle que cela équivaut au trafic Eurostar.

Et vous, que pensez-vous de la possibilité de voir apparaître une branche covoiturage chez le géant des transports français ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
À 45 ans, il n’a jamais quitté l’hôpital dans lequel il est né
À 45 ans, il n’a jamais quitté l’hôpital dans lequel il est né

Fermer