Combien à gagné Psy avec Gangnam Style ?

La recette de la gloire de Gangnam Style


A la fin du mois de Novembre, le Clip de Psy Gangnam Style affichait le nombre record de 887 millions de vues sur Youtube. Découvrez La recette de la gloire de Gangnam Style

On en a déja assez parlé, le clip de Gangnam Style a battu tout les records, créant un buzz international et pulvérisant les précédents records de visibilité sur la toile. Mais alors combien d’argent va gagner Psy avec ce buzz spectaculaire, les pubs, les shows, les sponsors et tout ce qui a accompagné la popularité de sa vidéo ?

Google aurait déjà versé à Psy pas moins de 870.000 dollars, correspondant à seulement 1 cent tout les 1 000 lectures de la vidéo ! Cette somme représente un pourcentage sur les publicités diffusées lors des quelques 887 millions de vues du clip. Ca fait déjà une somme rondelette (mais ridicule au vu de ce que google a touché de son coté), mais ce n’est pas fini : les ventes de son single sont des sources de revenus encore plus juteuses ! Aux États-Unis, « Gangnam Style » s’est vendu à 2,7 millions d’exemplaires. Téléchargeable pour 1,29 dollar sur iTunes et les autres plateformes de téléchargement payant, le titre a donc rapporté 3,5 millions de dollars de recette. Psy touche par ailleurs environ 0,02 dollars à chaque fois que sa chanson est jouée sur un site de streaming en Corée du Sud, ce qui actuellement lui a déjà rapporté 61 000 dollars. Ajoutez à ça ses cachets pour les shows et apparitions télévisées, le merchandising, les recettes publicitaires, et vous aurez une idée de la fortune que Psy a amassé en un laps de temps record.

Capture

Devenir multi-millionnaire en une seule chanson, ça vous fait rêver ? nous aussi ! Il est par ailleurs tout à fait amusant de souligner que le précédent détenteur du record mondial de vues sur Youtube était …. Justin Bieber.

Alors selon vous, Psy mérite-t-il ce succès ?

Combien à gagné Psy avec Gangnam Style ?, 3.0 out of 5 based on 1 rating
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.0/5 (1 vote cast)
Lire les articles précédents :
Lionel Messi blessé lors d’un match de Ligue des Champions
Lionel Messi blessé lors d’un match de Ligue des Champions

Fermer