La police Canadienne déjoue un attentat

La police Canadienne déjoue un attentat

Cet attentat visait le train qui relie la ville de Toronto à celle de New-York. La police Canadienne déjoue un attentat !

C’est lundi soir que les autorités canadienne ont annoncé avoir réussi à déjouer un attentat qui visait la ligne de chemin de fer qui relie la ville de Toronto à la ville de New-York aux Etats-Unis. Lors d’une conférence de presse, la gendarmerie royale du Canada a expliqué que les individus arrêtés, dénommés Chiheb Esseghaier et Raed Jaser, ont été inculpés pour « complot en vue de commettre un acte terroriste » et « complot (…) sous la direction d’un groupe terroriste ». Les deux individus devraient être présenté au tribunal dès aujourd’hui.

Au sujet de cette tentative d’attentat, le porte-parole de la gendarmerie royale du Canada a déclaré durant le point presse, que les deux hommes qui ne sont pas canadiens, mais dont la nationalité n’a pas été précisée, « recevaient du soutien d’éléments d’al-Qaïda se trouvant en Iran » et plus particulièrement « des ordres et des conseils ». Le porte-parole de la GRC a cependant précisé « qu’il n’y a aucune information indiquant que ces attaques étaient soutenues par l’État iraniens. » La gendarmerie royale du Canada a souligné qu’au Canada, c’est la première fois que des chefs d’accusations impliquant al-Qaïda sont déposés. Alors que les Etats-Unis se remettent à peine des attentas de Boston survenus durant le marathon, une nouvelle catastrophe a été évité de peu.

Que pensez-vous de cette nouvelle tentative d’attentat visant l’Amérique du Nord ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
IAM : Sortie de « Arts Martiens » aujourd’hui
IAM : Sortie de « Arts Martiens » aujourd’hui

Fermer