La NSA s’engage à publier un rapport annuel d’activité

La NSA s'engage à publier un rapport annuel d'activité

Suite à la polémique Snowden, la NSA s’engage à publier un rapport annuel d’activité. IBuzzYou vous informe.

James Clapper, réputé pour être le patron des 16 agences américaines de renseignement, vient de faire parvenir son engagement à communiquer tous les ans un compte rendu « général » des activités de surveillance sur le réseau téléphonique. En effet, les révélations faites par Edward Snowden font de cette affaire une véritable polémique. L’ancien consultant de l’Agence de sécurité nationale (NSA) avait divulgué des informations concernant le logiciel de surveillance des communications que l’organisme gouvernemental a en sa possession. Afin de faire chuter l’ampleur que cette affaire a prise, le président Barack Obama avait promis le 9 août « davantage de transparence ».
Ce dernier ajoute également dans un communiqué que : « Dans ce cadre, le directeur national du renseignement (DNI) a décidé, en accord avec la communauté du renseignement, que seront publiées sur une base annuelle les informations générales » pour ce qui est des programmes de surveillance.

La NSA s'engage à publier un rapport annuel d'activité

Il faut savoir que le « nombre de cibles affectées par ces ordres » ainsique le nombre d’ordres de surveillance seront communiqués au public. Dans le but de contrer les attaques terroristes, il semblerait que des renseignements soient réclamés aux fournisseurs internet par les services de surveillance américains, ces derniers se penchent particulièrement sur les données relatives aux activités en ligne d’étrangers non-résidents (courriels, chat…) dans le cadre de la lutte antiterroriste. Le DNI de son côté d’engage à communiquer le nombre de « lettres de sécurité nationale » délivrées au cours de la dernière année.
L’ancien consultant explique que « Notre capacité à discuter de ces activités est limitée par le besoin de protéger les sources et méthodes du renseignement », sous peine « d’aider nos ennemis à éviter d’être détectés » par ces programmes de surveillance.

Et vous, que pensez-vous des actions de la NSA ? Quelles-sont vos réactions concernant l’espionnage de nos vies privées ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
La fraude fait perdre 400 millions d’euros à la SNCF et la RATP
La fraude fait perdre 400 millions d’euros à la SNCF et la RATP

Fermer