La nouvelle messagerie Facebook : un mystère

Image 5

Une nouvelle messagerie a fait son apparition sur le site Facebook. Mais c’est un mystère pour la plupart d’entre vous encore… et il faut dire que très peu de gens ne l’utilisent à ce jour.

Tout comme les nouveaux profils, elle va être mise en place progressivement. Vous pouvez, pour le moment, accepter ou non de la mettre en marche ; vous pouvez aussi faire un tour pour voir de quoi il s’agit. Toutefois, si vous acceptez de l’enclencher, pas moyen de revenir en arrière si le concept ne vous plaît pas, donc attention !

Ce que vous propose cette nouvelle messagerie sont les points suivants (à retrouver sur : http://www.facebook.com/help/?page=18845)

-utiliser votre propre adresse [email protected]
-envoyer des fichiers joints en plus des liens, photos et vidéos
-afficher des messages les plus importants en haut
-recherche améliorée
-désabonnement d’une conversation de groupe plus facile
-le chat est intégré à la messagerie de facon à ce que si la personne se déconnecte, elle recoive le message comme email

-fonctionnalités depuis « actions »: forwarder, archiver, supprimer, signaler comme spam, bloquer l’utilisateur, marquer comme non lu, déplacer vers le dossier Autres

On voit donc ici la volonté du réseau social de faire concurrence aux boîte mail plus traditionnelles comme Yahoo ou Gmail. Reste à voir si tout le monde sera convaincu par ce nouveau mode de fonctionnement.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Freebox V6 Revolution par Starck
Fermer