La NASA et l’éruption solaire

La NASA a annoncé hier soir qu’une éruption solaire pourrait perturber le réseau électrique et l’ensemble des communications téléphoniques.

Eruption solaire de la terre

Notre soleil est en éruption. Selon les propos de la NASA, un nuage semblait recouvrir la moitié du soleil avant avant s’éjecter et de retomber violemment. C’est l’éruption solaire la plus importante observée depuis 2006 (de force moyenne M-2). Les services américains prévoient des perturbations sur le réseau électrique et les communication, comme le système GPS qui est relié par les satellites. La probabilité pour que cela arrive est tout de même assez faible car l’éruption n’était pas orientée directement vers la terre. Par ailleurs, le plus grand risque d’anomalie pourrait concerner les avions particulièrement dans les régions polaires. Les aurores boréales pourraient perturbés le vol des pilotes et ainsi, les obliger à changer d’itinéraire.

Mais pas de panique en vue, ces explosions sont permanentes sur une étoile. Pour notre soleil, l’éruption de ces derniers jours était juste plus importante que les autres.


Source: 20 minutes

 

La NASA et l'éruption solaire, 2.0 out of 5 based on 2 ratings
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 2.0/5 (2 votes cast)
Lire les articles précédents :
photo de Les Paul
Google Doodle : 96eme anniversaire du célèbre Les Paul !

Fermer