La Nasa découvre de l’eau sur Mars

La Nasa et sa sonde MRO affirment avoir découvert des preuves d’existence d’eau à l’état liquide sur Mars ! C’est une  des plus grandes découvertes astronomiques de l’année.

250px-Mars-Schiaparelli
La Nasa gravit autour de la planète rouge depuis 2006 à travers sa sonde MRO. Dernièrement, des scientifiques ont fait la découverte d’eau à l’état liquide sur cette dernière. Le responsable scientifique du programme d’exploration de Mars s’en réjouie. « Nous avons découvert une série d’éléments (…) qui suggèrent la présence d’eau liquide sur Mars » déclare Michael Meyer. Selon lui, l’eau jaillit seulement en été et coule sur le long des pentes désertique de la planète. Pour l’instant, les chercheurs n’ont aucune explication rationnelle concernant ce phénomène.

« La meilleure explication que nous ayons pour le moment est qu’il s’agit d’un écoulement d’eau saumâtre bien que cette étude n’en apporte pas formellement la preuve » explique le Professeur Alfred McEwen,, un membre du laboratoire lunaire et planétaire de l’Université d’Arizon. Celui-ci rajoute que cette découverte  « reste encore un mystère, mais je pense qu’on peut y répondre en procédant à de nouvelles observations et expériences ».

 

Si cette estimation se révèle être vraie, la recherche de vie sur Mars devrait commencer à partir de ces écoulements d’eau.

La Nasa découvre de l’eau sur Mars, 2.0 out of 5 based on 1 rating
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 2.0/5 (1 vote cast)
Lire les articles précédents :
L’ex Destiny Child Kelly Rowland se retrouve le haut à l’air pendant un concert
Fermer