La mer est devenue rouge en Australie

La mer est devenue rouge en Australie

La mer est devenue rouge en Australie

Voici une scène insolite qui s’est passée sur la plage de Bondi Beach, que les australiens affectionnent particulièrement mais ce matin là, ils ont réfléchi à deux fois avant d’oser mettre les pieds dans l’eau. En effet, la mer est devenue rouge en Australie et ce phénomène est impressionnant.

Ce phénomène avait déjà été observé à Sandy Island, une île situé dans le Pacifique Sud et cette fois c’est en Australie que cela se reproduit. En effet, ce matin des baigneurs ont rapporté aux autorités que la mer était rouge aux abords de la plage de Bondi Beach. Cette couleur sang a été produite par une algue très rare qui transforme l’eau, habituellement transparente en une véritable soupe de tomate.

La mer est devenue rouge en Australie sur la plage de Bondi Beach

La population peut tout de même se rassurer car ces algues ne sont pas dangereuses pour l’homme mais les sauveteurs ont tout de même demandé aux baigneurs de s’éloigner de la zone car ces végétaux contiennent une très grande quantité d’ammoniaque ce qui est irritant pour la peau.
En revanche, pour les poissons c’est une autre histoire… Ces algues sont meurtrières et de nombreux individus ont dû perdre la vie avec cette marée rouge.

Malgré les autorités qui se veulent rassurantes, la population locale est inquiète et espère que ces algues vont vite disparaître car le thermomètre affichera très bientôt une température avoisinant les 40 ° C et il sera dur de ne pas pouvoir se baigner.

Un touriste qui était sur place a témoigné et il a expliqué avec humour :

« Peut-être que je me suis juste trompé de pays, je pensais que la mer Rouge était quelque part en Asie« .

On note tout de même qu’avec la mer de cette couleur, le paysage est encore plus beau qu’habituellement.

Que pensez-vous de ce phénomène étrange qui a fait devenir la mer rouge en Australie ?

La mer est devenue rouge en Australie , 5.0 out of 5 based on 1 rating
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Lire les articles précédents :
Des parents apprennent la mort de leur fille sur Facebook
Fermer