La France, pays le plus pessimiste du monde

Un sondage international relève que la France est le pays le plus pessimiste du monde.

La France, oays le plus pessimiste du monde

Notre pays est officiellement le plus pessimiste du monde. Et oui, râler et se plaindre sans cesse nous emmène à la première place du podium des nations les plus pessimistes. Selon un sondage réalisé par BVA-Gallup dans 53 pays, 61% des Français considérent que l’année sera difficile économiquement. Vient ensuite le Royaume-Unie avec 52% et l’Espagne sur la troisième marche du podium avec 48%. Seul l’Allemagne nuance entre lueur d’espoir et négativité avec 22% de personnes interrogés pensant que l’année 2011 sera difficile.

A l’inverse, étrangement, ce sont les pays du tiers monde qui sont les plus optimistes concernant l’à venir. D’ailleurs, le Vietnam se place au top 1 des nations qui garde le sourire puisque 70% des sondés pensent que l’année sera bonne. Selon les résultats du sondage, ce sont ensuite le Brésil, l’Inde et la Chine avec 49% de la population considérant l’année avec prospérité.  Les pessimistes ne sont que 14%.  Meme constat avec le Nigeria 80% des habitants voient leur perspectives personnelles s’améliorer. Le pays optimiste le plus surprenant reste l’Afghanistan. En guerre depuis presque toujours, seuls 14% des sondés craignent une dégradation de leurs modes de vie.

Comme quoi, le confort économique n’apporte pas le bonheur. Ces résultats s’apparentent comme une bonne leçon de vie à retenir. Gardons le sourire, même en vacances sous la pluie !

 

La France, pays le plus pessimiste du monde, 2.5 out of 5 based on 1 rating
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 2.5/5 (1 vote cast)
Lire les articles précédents :
Un garçon de 12 ans glisse dans une canalisation en Australie
Fermer