La France envoie un millier de soldats en Centrafrique

La France envoie un millier de soldats français en Centrafrique

Jean-Yves Le Drian vient de prendre des mesures dans le but de rétablir l’ordre en Afrique. En effet, la France envoie un millier de soldats en Centrafrique.

La situation est tendue la-bas.
Pour cette mission, les soldats français vont devoir partir pour une durée de six mois en région Centrafricaine dans le but de renforcer l’armée locale et rétablir l’ordre dans le pays. Sur Europe 1 ce matin, le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian a déclaré : « La France accompagnera une force africaine déjà en cours de constitution, composée d’éléments militaires venus des pays voisins pour faire en sorte que ce massacre s’arrête ». Avant d’ajouter : « Nous le ferons en appui et non pas en entrée en premier, comme nous avons pu le faire pour le Mali, et pour une période brève, de l’ordre de six mois à peu près, pour que le pays puisse retrouver sa dignité et sa sérénité ».
De telles mesures viennent d’être appliquées suite à la déclaration du Premier ministre centrafricain Nicolas Tiangaye qui avait annoncé lundi que « 800 hommes pour l’instant » allaient s’ajouter « aux 410 déjà présents ». Il estime que « la France a les moyens, militaires, financiers et diplomatiques pour que son action soit efficace ».

Centrafrique

Le Centrafrique serait-il au bord du génocide ?
C’est le secrétaire général de l’Onu Ban Ki-moon qui fut alerté par la situation instable du Centrafrique, il a ainsi appelé à envoyer 6.000 Casques bleus sur place dans le but d’éviter que le pays ne devienne le « théâtre d’un génocide ». Le ministre de la Défense a donc précisé : « L’agenda sera déterminé par le Conseil de sécurité des Nations unies qui va se réunir début décembre pour fixer ce calendrier ». D’après ses dires, il estime que « la République centrafricaine est un Etat en voie d’effondrement. Il ne faudrait pas que le pays lui-même s’effondre ».

Et vous, que pensez-vous de la décision du ministre de la Défense ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Secret Story 7, Vincent continue-t-il de se moquer d’Alexia ?
Fermer