Koh Lanta : Hommage à Thierry Costa

Koh Lanta : Hommage à Thierry Costa

C’est l’affaire qui fait la une en ce moment. Koh Lanta : Hommage à Thierry Costa, le médecin de l’émision qui s’est donné la mort.

Vous n’êtes pas sans savoir que Thierry Costa, le médecin de l’émission Koh Lanta s’est donné la mort suite au décès du candidat Gérald Babin dès le premier jour de tournage au Cambodge. Sur le net plusieurs témoignage anonymes sont alors apparus, en pointant du doigt le médecin et la production pour avoir réagi trop tard. Le doute à alors plané pendant quelques jours, mais Thierry Costa n’a pas supporté la pression et s’est donné la mort sans attendre les résultat de l’autopsie. L’homme a déclaré dans sa lettre d’adieu que son nom avait été « sali », et qu’il ne supporterait pas les regards méfiants suite aux événements qui se sont déroulés au Cambodge. Il assurait cependant avoir fait son travail correctement, il semblerait que d’autres personnes pensent également la même chose. Hier, ce sont 200 personnes qui sont venues lui rendre hommage, à l’endroit où il vivait depuis la fin de ses études de médecine.

Une marche silencieuse en son honneur s’est déroulée hier. L’un des organisateurs, Damien, a lu un texte avant qu’elle ne débute. Tous étaient munis d’une rose blanche qu’ils déposé sur la place Stalingrad. Parmis la foule on pouvait aperçevoir Denis Brogniart, le présentateur de Koh Lanta ainsi que les membres d’Adventure Lines qui produisent l’émission. Les organisateurs ont expliqué le but d’une telle démarche : « Nous sommes un groupe d’amis qui l’avons connu lors de nos études à la fac. Nous souhaitions lui rendre hommage, lui dire au revoir par le recueillement ». Alors que la presse et les médias se sont beaucoup impliqués dans cette affaire, Damien et les autres organisateurs souhaitaient « rendre hommage à Thierry, sans polémique, juste rendre hommage en toute simplicité à la personne bonne, gentille que nous connaissions ». Le Parisiens rappel au passage que lors du suicide de Thierry Costa, le directeur de l’hôpital où il travaillait encore avait vivement réagit. En effet, il avait déclaré que le médecin était très « impliqué et apprécié professionnellement et humainement dans le service »

Que pensez-vous de l’hommage rendu à Thierry Costa le médecin de Koh Lanta ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
The Walking Dead saison 4 : Encore plus dangereux
Fermer