Integrer l’ICD, c’est faire la différence.

Faire la différence, c’est intégrer une école qui a de l’expérience. L’ICD, qui existe depuis 1980, est experte en échanges, développement de l’économique et de l’humain et respect du client. Vous êtes guidés par des professionnels de haut niveau. Mais la force de l’école c’est de reposer à la fois sur son expérience mais aussi sur sa recherche d’innovation. L’ICD anticipe les évolutions des métiers de la fonction commerciale et les nouveaux besoins du milieu. Elle a, par exemple, été la première à ouvrir une spécialisation e-business en 2004.

ICD Ecoles : Faites la différence

Faire la différence c’est échelonner son apprentissage et ses connaissances de manière orgarnisée dans son cursus afin de gagner et d’assimiler toutes les qualités nécessaires pour obtenir un dîplome en « Développement d’affaires commerciales et marketing » (bac+5). C’est ce que vise le "Programme Grande Ecole" de l’ICD. Vous commencerez en première année par acquérir des repères et préparer votre ouverture à l’international afin de pouvoir vous immerger à l’étranger en seconde année. En troisième année commence l’initiation à votre projet professionnel pour alors, en quatrième année, construire sa spécialisation et enfin, confirmer son expertise professionnelle en cinquième et dernière année. Faire la différence c’est constuire solidement son avenir professionnel dans le commerce en cinq ans grâce à une formation adaptée.

C’est la formation 4D qui tient son nom de ses quatre dimensions. Tout d’abord la dimension professionelle servie par vingt-et-un mois de stage, la possibilité d’une dernière année en alternance et l’approche du monde de l’entreprise. Ainsi, vous quittez l’école avec un bagage déjà rempli d’expériences dans l’univers du travail. Ensuite, la dimension internationale qui tient vraiment à coeur dans l’école puisque deux semestres à l’étranger sont obligatoires. Vous aurez aussi l’opportunité de partir jusqu’à deux ans à l’étranger, de suivre un semestre de Management-Interculturel sur trois continents ou encore de participer à un programme Franco-Chinois. S’ajoute à cela la dimension personnelle car le develloppement humain est tout aussi important pour nous que la formation professionelle. Ainsi, vous travaillerez en groupe, participerez à des ateliers thématiques et garderez une place pour le sport, la culture, l’art. Enfin, il reste la dimension responsable.

Lorsque l’on s’apprête à travailler dans le commerce, il est primmordiale de savoir assumer ses responsabilités. Pour vous former sur ce point, l’ICD intègre dans sa pédagogie à la fois le bénévolat, la vie associative, les projets humanitaires mais aussi la RSE et l’enseignement des humanités qui font partie intégrante du programme. Faire la différence c’est s’offrir de nombreuses opportunités à l’étranger et dans les entreprises. Le crédo de l’ICD c’est de former ses étudiants au monde du travail et à l’international dès leurs premières années dans l’école grâce à ses partenariats avec 3 500 entreprises et 72 Universités ou écoles dans le monde entier, cela en exploitant de différentes manières la grande diversité du programme. Ainsi, vous êtes sûrs de sortir de votre formation avec une riche et solide expérience que vous ne pourriez obtenir avec des études universitaires. Que vous souhaitiez étudier dans la capitale ou dans le Sud de la France, l’ICD vous accueille. En plein coeur de Paris, dans le 10eme arrondissement et dans le centre de la cité toulousaine, Place Saint Sernin.

Vous pourrez découvrir ces deux campus lors des journées portes ouvertes : ICD PARIS 10 février 2010, de 18:00 à 20:30 20 mars 2010, de 10:00 à 17:00 ICD TOULOUSE 10 février à 17h30 6 mars à 10h 7 avril à 17h30 5 mai à 17h30 Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur l’école et la formation, n’hésitez pas à vous rendre sur le site internet officiel www.icd-ecoles.com

Article sponsorisé

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Zone xtreme : nouvelle folie de la telerealite, la Zone Xtreme ?
Fermer