Incendie à Universal : Les Archives Cinématographiques Détruites

Incendie à Universal : Les Archives Cinématographiques Détruites !

A Universal City, en Californie. L’un des plus grands studios de cinéma d’Hollywood, Universal, la vedette à vécut un incendie catastrophique hier détruisant un ensemble de vidéos de «Retour vers le futur», un King Kong et une exposition de rue souvent vu dans films et émissions télévisées.

C’est le second incendie au site historique depuis deux décennies… Cette fois-ci, des milliers de vidéos de film et de télévision ont été détruits durant cet incendie.

Mais les fonctionnaires des studios Universal ont dit qu’ils étaient plutôt content que personne n’ai été grièvement blessés au parc à thème et que les images endommagés pourront être remplacés.

« We have duplicates of everything», a déclaré le président de NBC Universal et chef d’exploitation Ron Meyer. « Nothing is lost forever. »

L’incendie a éclaté autour de 4:30 heures sur 400 acres de propriété, nous a déclaré le chef des pompiers de Los Angeles. Le feu a été contrôlé, mais environ 400 pompiers étaient encore en train d’essayer de le mettre plusieurs heures plus tard.

La cause de l’incendie est l’objet d’une enquête. Mais les dégâts devrait être comptés en millions de dollars.

Le palais de justice de «Retour vers le Futur » a été détruit, et la célèbre tour de l’horloge qui a permis à Michael J. Fox de voyager à travers le temps a été endommagé, par les incendies. Une exposition mécaniques d’une animation de King Kong effrayant les visiteurs sur un tramway a également été détruite.

Les trois sites ont été endommagés ou détruits au cours d’une autre incendie à Universal Studios en Novembre 1990. Ce feu avait coûté 25 millions de dollars en dommages et avait commencé à cause d’un garde de sécurité qui a été condamné à quatre ans de prison après avoir plaidé coupable à des incendies criminels.

Des centaines de touristes ont attendu à l’extérieur de la porte du parc fermé, et pour cause le parc reçoit environ 25000 visiteurs sur un week-end / jour. Un employé du Parc a dit qu’il resterait fermé pour la journée.

Meyer estime qu’il y avait 40000 à 50000 vidéos et les bobines dans un espace de stockage vidéo qui a brûlé, mais a déclaré que les doublons sont stockés dans un endroit différent. Mais les pompiers ont réussi à récupérer des centaines de titres.

Les vidéos détruites inclus tous les films que Universal a produit ainsi que des images de la télévision y compris les séries « Miami Vice » et « I Love Lucy. » *

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Grand Corps Mourant – Euro 2008
Fermer