Image de la tornade qui a fait 90 morts aux USA

Image de la tornade qui a fait 90 morts aux USA

Près d’Oklahoma City, cette nuit, une tornade a tout dévasté sur son passage. Image de la tornade qui a fait 90 morts aux USA !

A Moore, près de la Capitale Oklahoma City, une tornade d’une très forte violence, a tout dévasté sur son passage semant ainsi la désolation et le chaos. Cette tornade a été classé EF4 sur l’échelle de Fujita, l’équivalent de l’échelle de Richter pour les séismes, elle appartient donc à la deuxième catégorie des tourbillons les plus puissants, avec des vents qui peuvent atteindre la vitesse incroyable de 320 kilomètres à l’heure. Le dernier bilan fait pour l’instant état de 91 morts. Parmi eux une vingtaine d’enfants victimes de l’effondrement de leur établissement, une vingtaine d’autres sont encore portés disparus sous les décombres.
Plus de 150 personnes blessées ont été conduites à l’hôpital. Cette tornade est la plus meurtrière depuis celle de Joplin dans le Missouri, en 2011. Cette dernière avait fait 161 victimes. Face à une telle situation, le président Barack Obama a déclaré l’état de catastrophe majeure. Ce dernier a également ordonné le déblocage d’une aide fédérale afin de compléter la financement de efforts déployés au niveau local. Découvrez les images de cette tornade impressionnante qui a tout ravagé sur son passage, dans la vidéo ci-dessous.

Que pensez-vous des images de la tornade qui à fait plus de 90 morts aux USA ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Eurovision : La France 23e
Eurovision : La France 23e

Fermer