Ils se disputent à la recherche d’un trésor à Rennes-le-Château

Trois chercheurs se disputent la recherche d’un hypothétique trésor censé se trouver dans le village de Rennes-le-Château, dans l’Aude.

trésor
Trois chercheurs affirment avoir localisé l’entrée d’une grotte au trésor près Rennes-le-Château. Selon les trois compères, le butin serait celui des Wisigoths, riche en or, en pierre précieuses et objets mythiques. Face à une telle ampleur, les trois hommes se sont disputés, sans avoir pu mener les fouilles à termes. Pour se venger, l’un d’eux a dévoilé à la presse l’emplacement exact de la grotte au trésor. Depuis, l’affaire ne cesse de prendre de l’ampleur et les accros de la pelle et de la pioches sont déjà au rendez-vous pour trouver le butin tant désirée. La gendarmerie a envoyé une patrouille afin de surveiller les lieux.

D’un cotée, le village de Rennes-le-Château et ses alentours attirent les histoires de trésor depuis plusieurs décennies – il semblerait donc légitime que celui-ci attire les foules. Réputé mondialement, les rumeurs content que le l’abbé Saunière aurait trouvé un trésor d’une valeur inestimable en 1891. Selon l’histoire, cette région cacherait plusieurs trésors : le butin des Wisigoths, des Templiers, la tombe de Marie-Madeleine ou même le Graal.

Ce sont donc des générations de chercheurs aux trésors qui se pressent et s’empressent autours de leur pelles et pioches depuis la fin des années 1960.

Via: Le Parisien

Ils se disputent à la recherche d’un trésor à Rennes-le-Château, 2.1 out of 5 based on 4 ratings
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 2.1/5 (4 votes cast)
Lire les articles précédents :
Brad Pitt
Brad Pitt fait son entrée au musée Grévin

Fermer