Ils se cachent sous terre pour échapper à la fin du monde

Ils se cachent sous terre pour échapper à la fin du monde

Capture

J-11 Au compteur de l’apocalypse. Et il y a des gens qui ont vraiment peur, comme par exemple certains américains : terrifiés, ils se cachent sous terre pour échapper à la fin du monde.

Le 21 décembre 2012, c’est le grand final pour notre planète selon le calendrier des Mayas. Plus que quelques jours pour profiter de la vie avant de remballer le décor. Une prophétie prise très au sérieux par ces communautés, vivant depuis des dizaines d’années sous terre.
Miguel Restrepo, sa femme Maria Garcia et leur chien Blackie se terrent depuis plus de 20 ans dans un égout abandonné de la ville de Medellin, en Colombie. D’après l’homme, ils vivent « mieux que le président » et malgrès les conditions de vie peu habituelles, ils semblent mieux s’en sortir que la plupart des colombiens. (un pays extrêmement touché par la pauvreté)
Deuxième exemple, cette secte russe vivant sous terre depuis 10 ans qui a été découverte par les autorités à 800km à l’est de Moscou le 1er août. 70 personnes vivaient dans un bunker de 700m2 et dirigés par un prophète, Fayzrahman Satarov, âgé de 83 ans. Dans le bunker, 20 enfants, la plupart n’ayant jamais vu la lumière du jour. Mr Satarov considérait cet endroit comme un Etat islamiste indépendant duquel personne ne devait s’échapper, à l’exception de quelques responsables religieux qui allaient acheter de la nourriture au marché. Aujourd’hui, les enfants ont été emmenés en orphelinat et les adultes risquent de lourdes condamnations pour maltraitance.

Capture

Dernier cas, à New-York, une population discrète se cache depuis 1973. Des SDF qui se sont installés dans des stations de métro désaffectées, des bouches d’égout. Pour « ceux du haut, ceux du bas appartiennent à une légende, à une rumeur urbaine » explique Darroussin dans un documentaire de Chantal Lasbats, sur France 5. Pourtant, il existent bien et « on les surnomme les hommes-taupes ».

Et vous, où serez vous le 21 décembre ?

Ils se cachent sous terre pour échapper à la fin du monde, 4.0 out of 5 based on 1 rating
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
Lire les articles précédents :
Chamonix : Keep Calm and catch us if you can
Fermer