Ils ont passé 40 ans dans la forêt

Ils ont passé 40 ans dans la forêt

Samedi dernier, un père et son fils ont été retrouvés dans la jungle vietnamienne. Ils ont passé 40 ans dans la forêt. IBuzzYou vous en dit plus.

Quatre décennies en pleine nature.
Un originaire du Vietnam de 82 ans répondant au nom de Ho Van Thanh ainsi que son fils de 42 ans prénommé Ho Van Lang ont été retrouvés dans le centre du pays près de Quang Ngai au beau milieu de la jungle vietnamienne samedi dernier. Durant la guerre de 1973, le père perdit au moment des bombardements américains sa femme ainsi que deux de ses enfants. L’AFP Hoang Anh Ngoc rapporte qu’il aurait choisi pour pallier à cette situation d’insécurité d’emmener le dernier membre de sa famille, son fils de deux ans dans la forêt du pays dans le but de fuir la bataille. Ils ont donc passé 40 ans en pleine jungle sans jamais croiser et de part ce fait, parlé à personne. Les deux hommes se nourrissaient principalement pour survivre de fruits et de viandes d’animaux qu’ils chassaient avec des outils qu’ils avaient confectionnés eux-mêmes.

Ils ont passé 40 ans dans la forêt

Ayant passé autant de temps sans le moindre contact humain, les deux hommes ont pu retrouver leur famille mais communique très peu et le fait que leur seule langue de communication est un vieux dialecte appelé Kor ne rend pas les échanges plus faciles. Le responsable locale explique que « Le fils a peur de la foule. Il ne parle pas aux étrangers (…) mais il parle un peu à sa famille ». Ce dernier ajoute qu’il loge chez des membre de sa famille mais « évidemment nous avons peur qu’il retourne dans la forêt, nous le surveillons ». Pour ce qui est de l’état du père, il vient d’entrer à l’hôpital et compte tenu de son état de santé il ne lui est pas conseillé de retourner dans la jungle.

Et vous, auriez-vous pu rester aussi longtemps coupé du monde sans voir personne pendant 40 ans ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Nabilla se dit être "là pour combler le vide des gens", Twitter s'enflamme
Nabilla se dit être « là pour combler le vide des gens »

Fermer