Il lance un appel aux dons sur My Major Company pour payer son fauteuil roulant

Il lance un appel aux dons sur My Major Company pour payer son fauteuil roulant

Alors qu’il est âgé de 18 ans, Alexis souffre de la myopathie de Duchenne. Il lance un appel aux dons sur My Major Company pour payer son fauteuil roulant.

Le principe du crowdfunding peut aider beaucoup de monde.
Aujourd’hui, IBuzzYou vous présente ce jeune homme de 18 ans qui est atteint de la myopathie de Duchenne. Il répond au nom d’Alexis et il se fait à présent connaitre sur la toile en touchant tous les internautes. En effet, afin de pouvoir financer du matériel médical pour rendre son quotidien plus facile, le jeune homme a lancé un appel aux dons sur le site de crowdfunding My Major Company. Plus connu pour avoir révélé Grégoire et son célèbre titre ‘Toi + Moi’, le site est par conséquent classé dans les participations financières pour les projets artistiques, mais que nenni ! En effet, ce dernier fait également dans les opérations de solidarité. Dans l’annonce de son projet sur MMC, Alexis explique en détail sa situation et émeu la communauté web : « Détenteur d’un fauteuil roulant depuis l’âge de 9 ans, au moment où j’ai perdu la marche, je suis aujourd’hui trop grand et trop handicapé pour rentrer dedans. Me voilà donc contraint de rester couché dans mon lit ».

Alexis

Ce jeune homme a besoin de vous.
Pour faire simple, Alexis grandit et il devient de plus en plus compliqué de lui administrer les soins adéquat à sa maladie sans ce fauteuil. Toujours dans la description, le jeune homme explique avoir tout mis en oeuvre pour trouver des financements, mais que sans surprise, l’administration française le laisse languir : « En septembre, un dossier a été déposé à la maison départementale des personnes handicapées du Bas-Rhin (MDPH) pour obtenir un financement. Mais l’administration du dossier devrait prendre environ une année, affirment les services concernés. Votre aide me permettra de financer à 100 % ce lit-fauteuil « TINA » sans attendre les fonds de la MDPH. Et ainsi profiter des derniers moments de ma vie, tout en rendant celle de ma famille qui veille sur moi plus facile ». De plus, Alexis ajoute qu’une fois qu’il ne sera plus de ce monde, il souhaite donner son ancien fauteuil à une association. Pour le fonctionnement du site, sachez qu’il n’y a pas de montant minimum ou maximum, libre à vous de donner ce que bon vous semble pour ce jeune garçon.

Et vous, allez-vous participer au financement du fauteuil de ce jeune homme ? Quelle-est votre opinion concernant le crowdfunding ?

Source : Melty

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Comment se venger de son ex-femme ?
Fermer