Harlem Shake, le successeur de Gangnam Style

Harlem Shake, le successeur de Gangnam Style

Voici le nouveau buzz qui souffle sur YouTube depuis maintenant une semaine. Découvrez Harlem Shake, le successeur de Gangnam Style.

Une nouvelle mode vient d’être lancée par quatre jeunes américains qui ont repris la musique du DJ Bauuer : Harlem Shake. Nous ne sommes pas encore au milliard de vues atteint par Gangnam Style de PSY ou des 19 millions de vues de One Pound Fish mais avec plus de 3 millions de vues en seulement 10 jours le clip de Harlem Shake est sur la bonne voie. D’après le Huffigton post, la vidéo postée sur YouTube par Filthy Frank et 3 de ses amis déjantés, inspire déjà les internautes qui les reproduisent dans de multiple mises en scène.

Le nom de Harlem Shake est à la base le nom d’une danse lancée au début des années 1980 et également une musique du DJ et producteur américain Bauuer. Le principe de cette danse est de bouger les épaules et le torse d’une manière tout à fait originale. Et depuis le post de la vidéo de Filthy Frank, chaque jours les internautes publie une copie. Dans chaque vidéo, c’est le même scénario : « quinze secondes d’une situation plutôt paisible, la présence d’un danseur masqué qui se démarque du reste du décor, puis soudain un binz pas possible, constitué d’une danse absurde où les costumes, les accessoires et les acrobaties les plus étranges se mélangent. » Si le buzz d’un clip vidéo n’est pas une première on peut quand même saluer la performance de Harlem Shake et de ses déjà très nombreuses reprises. Découvrez les différentes versions de Harlem Shake dans les vidéo ci-dessus.

Alors que pensez-vous de ces Harlem Shake ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Nadège Lacroix sous le soleil de Saint-Tropez
Fermer