Google à la conquête de l’espace

Google à la conquête de l’espace

Capture

Après les moteurs de recherches, les cartes, les téléphones portables ou les voitures qui roulent toutes seules … Google part à la conquête de l’espace.

Quel personnage ce Larry Page! Le cofondateur de Google se lance maintenant dans l’exploitation de minerais sur des astéroïdes. L’eau et les minéraux dont regorgent ces gros cailloux flottant dans l’espace, voila ce qui motive le milliardaire.
En avril 2012, des grands noms de l’industrie spatiale, le PDG de Google et plusieurs autres investisseurs ont créé Planetary Ressources, une entreprise qui aurait pour mission d’extraire des minerais sur des astéroïdes. Cette exploitation d’astéroïde servira à extraire de l’or, du platine ou encore…. de l’eau. En effet l’hydrogène contenu dans cette eau pourrait servir à recharger les batteries et produire du carburant (en l’associant à de l’oxygène). Sacré projet pour l’homme qui va bientôt sortir les premières lunettes à réalité augmentée, les Google Glasses

capture2

Si ce projet abouti, il y aura vraiment beaucoup d’argent à gagner pour les investisseurs. Le magasine américain Popular Machanics prend pour exemple l’extraction du platine : un astéroïde de 500 tonnes a une concentration trois fois plus importante en platine que la planète terre. Mais pour le moment l’extraction reste un peu compliquée. Une fois l’astéroïde temps convoité repéré avec un télescope spatial dernier cri, il faudra y envoyer une armée de robots de prospection (un milliard de dollars l’unité) pour y prospecter. Ils resteront ensuite sur place pour envoyer des informations vers la terre et sonder le terrain. Quand à l’extraction proprement dite, les chercheurs semblent réfléchir à un aimant capable de récolter les particules de métal.
Actuellement, le projet a déjà coûté la bagatelle de 50 milliard de dollars aux investisseurs … qui doivent vraiment espérer que le projet aboutisse.

Avenir ou science fiction ? Google seront-t-ils les premières à forer les astéroïdes ?

Google à la conquête de l'espace, 4.0 out of 5 based on 1 rating
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
Lire les articles précédents :
Qui sera la Miss France 2013 ?
Fermer