Gerard Depardieu a reçu son passeport Russe cette nuit

Gerard Depardieu a reçu son passeport Russe cette nuit

Capture

Le porte-parole de Mr Poutine l’a annoncé hier, après sa rencontre avec le président, Gerard Depardieu a reçu son passeport Russe cette nuit

La rencontre a eu lieu à Sotchi, dans la résidence du président, sur les bords de la Mer Noire, a précisé Dmitri Peskov, avant de préciser que l‘acteur avait reçu son passeport russe.
D’après le journal Moskovski Komsomolets, Gerard Depardieu devrait se rendre ensuite en Mordovie (500 km à l’est de Moscou) pour y fêter le Noël orthodoxe, qui a lieu le 7 janvier.
L’acteur avait obtenu la citoyenneté russe jeudi, sur ordre direct de Vladimir Poutine, qui pour certains, aurait voulu par ce geste faire un « pied de nez » à la France et à François Hollande
Juste après l’annonce de Vladimir Poutine, l’acteur s’est félicité de sa nouvelle nationalité dans une lettre où il explique son admiration pour la Russie et pour le président russe. Il y a aussi exprimé son respect pour la « grande » démocratie dans le pays, ce qui a provoqué beaucoup de critiques et de protestations en Russie et à l’étranger.
« On n’oubliera pas et on ne lui pardonnera jamais cette phrase: c’est une grande démocratie », a par exemple déclaré le journaliste Matvei Ganapolski sur Echo Moskvy.

capture2

La presse européenne s’est beaucoup moqué et à beaucoup critiqué l’acteur de 64 ans suite à ses propos concernant la Russie.
Le journal espagnol El « Mundo » a par exemple qualifié Gérard d' »ami des dictateurs »
Très connu et apprécié en Russie, Depardieu peut être vu dans de nombreuses publicités, entre autre pour la banque Sovietski et pour une marque de ketchup. Il a été vu, souriant et applaudissant, dans la foule de stars devant lequel Vladimir Poutine, à l’époque Premier ministre, avait chanté l’air de « Blueberry Hill » au cour d’un concert de bienfaisance à Saint-Pétersbourg (nord-ouest) en 2010.

Que pensez vous de l’amour de Gérard Depardieu pour la Russie ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Enfin une date pour le retour de Breaking Bad
Fermer