George Bush père déclare Nelson Mandela mort

George Bush père déclare Nelson mort

Ce week end dans un communiqué, George Bush père déclare Nelson Mandela mort en adressant ces condoléances. IBuzzYou vous en dit plus.

Il a parlé trop vite.
Il était possible de voir dimanche dernier dans un communiqué de presse, une déclaration surprenante signé du père de l’ancien président d’Amérique qui disait : « Barbara et moi pleurons la mort d’un de ceux qui croyaient le plus à la liberté, que nous avons eu le privilège de connaître (…). C’était un homme au courage impressionnant, qui a changé le cours de l’histoire dans son pays. ». Il a exprimé ses condoléances « à sa famille et à ses compatriotes ».

Le problème ? Nelson Mandela n’est pas mort hier. Ce dernier a quitté le centre hospitalier où il se trouvait depuis plus de deux mois, mais il n’est pas reparti sur une civière de la morgue. L’état de santé de l’ancien président sud-africain est toujours considéré comme critique, cependant « sa maison a été aménagée spécialement pour lui permettre de recevoir des soins intensifs ». Les docteurs lui ont donc permis de regagner son domicile pour qu’il puisse se reposer dans un lieu qu’il apprécie.

George Bush père déclare Nelson mort

L’attaché de presse de George Bush s’excuse.
Très rapidement après la diffusion du communiqué de George Bush, l’attaché de presse de ce dernier : Jim McGrath a tweeté : « C’est une erreur idiote de ma part. Je m’en excuse auprès de tous ». Il ajoute ensuite que « c’était entièrement de ma faute et non une erreur des Bush ». Il semblerait que cet homme ait tout simplement mal interprété le titre de l’article du Washington Post.
Une jolie petite gaffe qui n’est pas bien grave au final, pas de quoi casser trois pattes à un canard !

Et vous, que pensez-vous de la belle boulette du père de l’ancien président américain ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Elle avale son portable pour cacher ses SMS
Elle avale son portable pour cacher ses SMS

Fermer