Gangnam style en version Catho

Gangnam style en version Catho


Ils ne savent plus quoi inventer pour buzzer … après le twitter du pape, un petit remake de Gangnam style en version Catho.

Toujours plus de Gangnam style … Hier nous vous parlions de la bonne fortune de psy, et rappelions que les innombrables déclinaisons et remix de son tube ont aussi participés à le rendre si populaire.
Les parodies pullulent donc sur la toile, la plupart du temps de qualité plus que douteuse… La dernière née est l’oeuvre de jeunes Français catholiques : «le Catho Style».
Reprenant l’Hymne du coréen Psy, les jeunes croyants ont remplacé les paroles originales par une incitation à la foi Chrétienne.
Les commentaires sont plutôt enthousiastes :  » Aujourd’hui encore l’Esprit Saint n’a pas de frontières, ces jeunes ont bien voulu laisser leurs cœurs ouverts; et sous l’impulsion de l’esprit saint, ils ont franchis le Rubicon, ils appartiennent au Christ et le monde entier le saura. Des critiques? La Bible elle même en parle « le monde vous rejettera car vous n’êtes pas du monde » !  »

Capture

Les auteurs du clip ont sans doute voulu bousculer un peu l’image «coincée» des catholiques et redonner un coup de jeune à l’Eglise… Objectif réussi? Difficile de se faire un avis, les commentaires négatifs étant supprimés au fur à mesure pour ne laisser que les plus positifs.
Après visionnage de la vidéo, on s’est posé quelques minutes la question de sa véritable provenance, mais elle a bel et bien été publiée par une chaîne officielle de jeunesse Chrétienne. On est tout de même en droit de s’interroger sur le bien fondé de ce geste … auto-dérision, propagande ou moquerie, les avis restent partagé sur les réseaux sociaux.
Quoi qu’il en soit le buzz a fonctionné, puisque la vidéo a déjà dépassé les 100 000 vues sur youtube.

Quel est votre avis sur cette initiative ? Cette vidéo a-t-elle sa place sur la toile ?

Gangnam style en version Catho, 5.0 out of 5 based on 1 rating
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Lire les articles précédents :
Free baisse encore ses forfaits
Fermer