Fusillade de Washington, 13 personnes sont mortes dont le tireur

Fusillade de Washington, 13 personnes sont mortes dont le tireur

Lundi matin, un homme a ouvert le feu dans un bâtiment de la Navy. Le bilan de la fusillade de Washington, 13 personnes sont mortes dont le tireur.

Le tireur, un ancien de la Navy.
Une histoire tragique s’est produite hier matin aux Etats-Unis à 14h heure française. Un homme armé a pénétré dans un bâtiment de la Marine à Washington dans lequel plus de 3 000 personnes travaillaient et d’un coup, il s’est mis à ouvrir le feu au hasard donnant la mort à 12 personnes et blessant 8 personnes dont 3 dans un état critique. Les agents du FBI, tout de suite sur les lieux ont écarté la théorie d’un acte de terrorisme étant donné que le tireur était seul.

L’homme en question se nomme Aaron Alexis, il est âgé de 34 ans et il a été engagé dans la Navy entre les années 2007 et 2011. Pendant cette période de nombreux incidents liés à son comportement auraient eu lieu. Depuis ce temps là, il était devenu informaticien chez un sous-traitant de la marque Hewlett-Packard. Il était spécialiste de l’intranet de l’US Navy. Les policiers sur place l’ont très vite abattu mais pour l’instant aucune piste n’indique les motivations qui ont pu pousser le jeune homme à un tel acte de violence sur des innocents.

Fusillade de Washington, 13 personnes sont mortes dont le tireur

Obama s’exprime sur le sujet.
Le Président américain, Barack Obama a souhaité réagir sur cet acte de barbarie qu’il a qualifier de « lâche » et qui fait encore parler de son pays par une fusillade de masse meurtrière. D’après le président américain, les militaires du bâtiment « connaissent le danger d’être déployés à l’étranger, mais aujourd’hui ils ont été confrontés à une violence inimaginable, qu’ils ne s’attendaient pas à rencontrer ici ».

Et vous, quelles-sont vos réactions concernant cette fusillade ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Costa Concordia, la vidéo du redressement en accéléré
Costa Concordia, la vidéo du redressement en accéléré

Fermer