Fukushima : un an déjà que la catastrophe s’est passée

Déjà un an que la plus grosse catastrophe naturelle qui a frappé le Japon s’est déroulée qui rappelons le, avait entraîné un accident nucléaire qui avait fait tremblé le monde entier.

Le pays est encore en cours de reconstruction tant ce drame a été violent et aujourd’hui les habitants du pays ont observé une minute de silence en mémoires des victimes.

Fukushima, un an deja que la catastrophe s'est passee

Pour rappel, le 11 mars 2011, un séisme de magnitude 9 s’est produit à 24km de profondeur ce qui a produit un tsunami d’une hauteur de 15 mètres qui a dévasté toute la côte est du Japon.
Le bilan de cette catastrophe a été très lourd : 15 846 morts, 3 317 disparus, plus de 6 000 blessés et 182 558 bâtiments détruits.

Ensuite, le drame a continué à la centrale atomique de Fukushima où les réacteurs ont explosé un à un suite à cette vague de 15 mètres de haut qui avait endommagée la centrale.

Le Japon n’est pas prêt d’oublier le drame qui a frappé son pays l’année dernière et beaucoup ont peur d’un autre évènement du même genre dans les années à venir puisque c’est le pays qui est le plus à risque concernant les tremblements de terre et les tsunamis.

Fukushima : un an déjà que la catastrophe s'est passée, 2.0 out of 5 based on 1 rating
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 2.0/5 (1 vote cast)
Lire les articles précédents :
Usher : Climax, le clip !
Usher : Climax, le clip !

Fermer