Fuite dans les sujets : une moyenne de 9/20 ne sera pas suffisante pour obtenir son Bac S

Moyenne abaissée pour le Bac 2011

Suite à la fuite sur le sujet de mathématiques des épreuves de Bac 2011 de la section scientifique, la moyenne générale vient d’être revue à la baisse.

En effet il faudra simplement obtenir une moyenne de 9/20 pour valider son baccalauréat et 7/20 pour pouvoir accéder aux rattrapages. L’éducation nationale a décidé cela vu la fuite d’une partie du sujet de maths qui est apparue sur le web avant le jour de l’examen.

Même modification pour les mentions : 11/20 pour « assez-bien », 13/20 pour « bien » et 15/20 pour « très bien ».

Seuls les élèves de section scientifique sont concernés par ce changement. En ce qui concerne l’exercice qui a été annulé dans cette épreuve il se pourrait que les 4 points qu’il représentait soit répartis sur les autres questions du sujet. Les livrets scolaire seront consultés afin de s’assurer qu’il n’existe pas un écart évident entre la moyenne annuelle des élèves et la note obtenue au Bac.

Beaucoup d’élèves des autres sections se plaignent et trouvent injuste que les S doivent avoir 9 de moyenne pour valider leur diplôme alors qu’eux devront obtenir 10.

Fuite dans les sujets : une moyenne de 9/20 ne sera pas suffisante pour obtenir son Bac S, 2.3 out of 5 based on 2 ratings
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 2.3/5 (2 votes cast)
Lire les articles précédents :
Yakatag, le premier service mobile de recommandation de coups de cœur shopping
Yakatag, le premier service mobile de recommandation de coups de cœur shopping

Fermer